• Accueil
  • Saison 17/18
  • Surf & Skate Culture
  • La fabrique
  • Les coulisses
  • Location
  • LES SAISONS PASSÉES
  • ACHETER DES BILLETS
L'ESTRANL'ESTRAN
1718-David-Enhco-2--MaximedeBollivier

 

Suivant

DAVID ENHCO, COMPOSITEUR ASSOCIÉ

Il s’inscrit dans cette génération de jeunes artistes dont la musique nous touche profondément. La saison 2017-2018 est sa deuxième saison en qualité de compositeur associé : durant deux années, David Enhco a proposé un programme de créations agrémenté de belles rencontres.

Né en septembre 1986, David Enhco commence le piano à l’âge de trois ans mais choisit la trompette à cinq ans, et s’inscrit ainsi dès son plus jeune âge dans la lignée des cinq générations de musiciens, compositeurs, poètes, comédiens, peintres ou chefs d’orchestre que compte la famille Casadesus (voir ci-contre). Il étudie la musique classique au Conservatoire avec Pascal Clarhaut et le jazz au Centre des Musiques Didier Lockwood ; il donne ses premiers concerts à huit ans avec un groupe d’enfants. Dès l’âge de seize ans, David Enhco est invité à jouer dans des formations allant du duo au big band en France et à travers le monde entier.
Sa carrière se construit de collaborations nombreuses et prestigieuses : entre autres avec la chorégraphe Marie-Claude Pietragalla pour le spectacle Les Diables Verts, avec Didier Lockwood, sa mère Caroline Casadesus et son frère Thomas Enhco pour le spectacle Le Jazz et la Diva – Opus II mis en scène par Alain Sachs (plus de 200 représentations), en Syrie aux côtés de la chanteuse Lena Chamamyan, pour un hommage à Django Reinhardt avec James Carter, Stochelo Rosenberg et Marian Badoï, ou plus récemment avec Natalie Dessay et Laurent Naouri.

David Enhco est également un porteur de projets artistiques originaux. Sur une commande du festival Jazz à Vienne, il crée Pierre et le Loup… et le Jazz ! en 2012, l’adaptation de l’œuvre de Prokofiev, avec Bastien Ballaz, Jon Boutellier, Frédéric Nardin et The Amazing Keystone Big Band.
Enthousiasmés par le projet, Le Chant du Monde et Harmonia Mundi distribuent le disque et le livre-disque de ce spectacle avec Denis Podalydès en récitant, honoré par la presse nationale et spécialisée, et prix du meilleur disque de l’année de L’Académie du Jazz.
En 2013, David Enhco publie La Horde chez Cristal Records, son premier album en quartet avec trois musiciens exceptionnels : Roberto Negro (piano), Florent Nisse (contrebasse) et Gautier Garrigue (batterie). Ensemble, ils offrent une musique recherchée, exigeante et profonde qui dégage une formidable énergie. Dès sa sortie, le disque est plébiscité par la critique.
En 2014, David et son frère Thomas se voient offrir une carte blanche à L’ESTRAN, ils y créent le quatuor Enhco avec Vassilena Serafimova (marimba) et Adrien Sanchez (saxophone).
Son deuxième album en quartet, Layers, sort en septembre 2014 sur le label NOME qu’il a co-fondé avec les comparses de son quartet ainsi que les frères Adrien et Maxime Sanchez. L’album multiplie à nouveau les distinctions et les éloges.

L’Amazing Keystone Big Band réitère son succès en 2015 avec Le Carnaval Jazz des Animaux adapté de l’œuvre de Camille Saint-Saëns, publié sur le label NOME et chez Hachette-Livre. Le spectacle coproduit par L’ESTRAN rencontre 5000 spectateurs au Théâtre de Lorient en avril 2016 et remplit des salles immenses partout en France.

David Enhco donne plus d’une centaine de concerts chaque année en Europe et mène une carrière brillante. C’est dire l’honneur et le bonheur de l’accueillir durant deux saisons pour un programme de créations et d’actions culturelles sur le territoire avec de nombreux partenaires…

28 avril 2017

Suivant

la fabrique

scène de la Ville de Guidel
1 Allée de Kerprat 56520 Guidel
tél. billetterie 0297 0297 40
mardi au vendredi 14.00 - 18.00

  • Accueil
  • Saison 17/18
  • Surf & Skate Culture
  • La fabrique
  • Les coulisses
  • Location
  • LES SAISONS PASSÉES
  • ACHETER DES BILLETS

NEWSLETTER

* Les adresses enregistrées ne font l'objet d'aucune utilisation commerciale ni de communication à des tiers.



© 2018 Tous droits réservés.