BIARRITZ SURF GANG

SURF & SKATE CULTURE FESTIVAL #1

2017, France, Pierre Denoyel et Nathan Curren, 52 min.

Agés de 26 et 28 ans, Nathan Curren et Pierre Denoyel grandissent ensemble sur les plages de Biarritz. Après des études de Cinéma pour Nathan Curren, à la School of Visual Arts de New-York, puis à la section Film de la Santa Barbara City College, nos deux réalisateurs font leurs classes chez Quiksilver, Rip Curl ou encore Nike.
En 2014, ils trouvent un trésor : deux heures d’images d’archives Super 8 inédites des surfeurs de “La Bande De La Grande Plage” de Biarritz, tournées aux quatre coins du monde, datant des années 80. L’histoire inconnue des six meilleurs surfeurs européens des 80’s, époque très “rock’n’ roll”, sera le sujet de leur premier documentaire. L’histoire extraordinaire de leur grandeur et décadence, la face cachée du surf français avec tous ses excès.
À travers les portraits des surfeurs de la Grande Plage de Biarritz, le film raconte une période charnière pour le surf qui passe d’une contre culture à un sport de haut niveau. Vivre le surf à Biarritz dans les années 80, c’était refuser le système. Une soif d’absolu et de sensations pures qui pouvaient mener au haut des tableaux de compétitions ou bien directement en prison. C’est cette histoire inconnue que Pierre Denoyel et Nathan Curren ont voulu raconter.

production : Cassidy et STUDIO+, avec la participation du CNC – Nouveaux Médias

samedi 30 septembre — 23.00 (soirée Trash !)

SAM 30 SEP – 23.00
soirée Trash !!!

certaines images et certains propos pourraient heurter la sensibilité de jeunes spectateurs…

GRANDE SALLE
PASS Festival nécessaire (5/10 € le week-end) ou 1€ la place dans la limite des fauteuils disponibles (les détenteurs de PASS festival sont prioritaires).