JÉRÉMY FLORÈS, DANSER DANS LES VAGUES

SURF & SKATE CULTURE FESTIVAL #1

2017, France, Antoine Laguerre, 52 min.

Il est le plus jeune surfeur de l’histoire à se qualifier pour l’élite mondiale : Il intègre l’équipe France à 12 ans, devient champion d’Europe junior à 17 ans, remporte le championnat du monde WQS l’année suivante et termine 8ème du WCT, l’élite du surf mondial, à 19 ans. À 22 ans, Jérémy remporte le prestigieux Billabong Pipeline Master devenant ainsi le premier européen à s’imposer dans cette compétition. Cette victoire, le propulsera au 9ème rang mondial au terme de la saison 2010.

Jérémy Florès se confie sur sa carrière, ses aspirations, et sur la manière dont il envisage son avenir. Derrière le surfeur, nous rencontrons l’homme qui fait vibrer toute une génération. On découvre la compétition de l’intérieur, les sacrifices quotidiens, le stress, les contre-performances et les injustices.

SaNoSi productions et France Télévision Réunion 1ère avec la participation du CNC, le soutien du conseil régional de La Réunion et du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) avec le soutien de Quiksilver.


photographies : N. Cestari / N.Poullenot

dimanche 01 octobre — 20.00

DIM 01 OCT – 20.00

GRANDE SALLE
PASS Festival nécessaire (5/10 € le week-end) ou 1€ la place dans la limite des fauteuils disponibles (les détenteurs de PASS festival sont prioritaires).