LE CONCERT SECRET

Le concept est simple : ce n’est qu’au lever de rideau que vous découvrirez les deux musiciens invités par notre compositeur associé David Enhco pour un concert presque privé dans le studio de L’ESTRAN ! Soyez curieux…

Bon, voilà qui simplifierait et raccourcirait beaucoup la présentation de l’événement. Néanmoins, nous ne résistons pas à l’idée de tenter de vous mettre sur la piste, si l’envie vous prenait de tenter de deviner qui ils sont. Oui, ce sont deux hommes (piste 1).

Installé en France depuis de nombreuses années, notre premier musicien est un de ceux qui parcourent l’Europe en quête de rencontres ; c’est ainsi qu’on l’a vu aux côtés de Roberto Negro, ou avec le saxophoniste Christophe Panzani, plus récemment avec le violoncelliste Vincent Courtois et l’accordéoniste Vincent Peirani. Entre poésie et énergie, son jeu sonde l’âme avec un goût affirmé pour les atmosphères contemplatives. Il a débuté très tôt l’étude de la musique classique en Italie. En 2003, il poursuit son cursus au Berklee College de Boston. En 2007, il remporte le premier prix du Gibson Montreux Jazz Festival Guitar Competition dont le jury est présidé par George Benson.

Notre second musicien a débuté l’étude de son instrument à l’âge de six ans. Après l’obtention de son bac, il décide de poursuivre des études d’ingénieur et rejoint alors la région lyonnaise. En 2007 il obtient d’une part un diplôme d’ingénieur de l’INSA de Lyon, et d’autre part deux Diplôme d’Etudes Musicales (DEM), en classique et en jazz. Il fait alors le choix de suivre la voie de la musique. L’année suivante il réussit le concours d’entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP), et rejoint alors la classe de jazz dirigée par Riccardo Del Fra. Il fait désormais partie de la génération montante du jazz en France, et se produit très régulièrement en concert aux côtés d’artistes émergents ou plus renommés (Yaron Herman Quartet, Didier Lockwood, Michel Portal, Stéphane Guillaume Quintet, Emile Parisien)…

Alors, ça vous dit de les découvrir en vrai ?

dimanche 05 novembre — 17.00

DIM 05 NOV 17.00

durée 1h15

0-9-12-14 €