LES VENTS DU MORBIHAN

CONCERT PROPOSÉ PAR LA FONDATION POLIGNAC KER-JEAN

Composée de 23 instrumentistes de la famille des bois, cette formation orchestrale voit le jour en 2015 sous l’impulsion d’Yvon Le Brec, diplômé d’état en direction d’ensembles à vents. Les Vents du Morbihan s’organisent comme un véritable Orchestre de Chambre à vents : 12 clarinettes, dont deux basses, constituent le Tutti de la formation soutenu par une petite harmonie regroupant 2 flûtes, 1 hautbois, 1 cor anglais, 2 clarinettes solis, 2 cors d’harmonie et  2 bassons. Une harpe classique complète la nomenclature de cet ensemble original.

Son répertoire revisite les œuvres des grands compositeurs s’étendant du 18ème au 20ème siècle en privilégiant la forme concerto.

Les musiciens sont, pour la plupart, issus des conservatoires de musique. Quelques professeurs soutiennent activement l’orchestre par leur participation. Yvon Le Brec réalise les transcriptions et adaptations.

Les Vents du Morbihan souhaitent promouvoir auprès d’un large public la grande diversité sonore des instruments à vents et participer pleinement à la vie musicale.

Quintette pour piano et vents, Mozart

Concerto en si bémol pour harpe et orchestre op.4 no 6, Haendel

Concertino en mi b pour clarinette et orchestre, Weber

Adagio, 2ème mvt du concerto en sol pour piano et orchestre, Ravel

Ivierño Porteño pour accordéon et orchestre, Piazzolla

Rhapsodie pour trombone et orchestre, Langford

Divertimento pour orchestre (extraits), Bernstein

Tarentelle pour orchestre, Reed

Bis : Huit et Demi, Nino Rota

vendredi 09 décembre — 20.30

VE 09 DÉC

20.30


0-5-10-15 €

pas de vente en ligne


Fondation_Polignac-Logo-Web