LETTRE À MA MER

SURF & SKATE CULTURE FESTIVAL #1

2016, France, Mégane Murgia, 41 min.

A travers les saisons, dans le sud du Finistère, nous suivons des femmes qui vont surfer par tous les temps. Portrait croisé de trois surfeuses, Lettre à ma mer présente tour à tour Sophie, une jeune maman passionnée par le surf, Annabel, une jeune artiste inspirée par la mer et Clémentine, une globe-trotteuse qui explore les vagues du monde entier.
Les trois surfeuses nous parlent des sensations forte que leur procure le surf, mais également de la relation charnelle qu’elles entretiennent avec la mer. Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il grêle, ces trois jeunes femmes téméraires lancent leur planche à l’eau pour goûter une nouvelle fois le plaisir de glisser sur les vagues.
Chaque femme nous parle de sa mer et de ses habituelles embrassades aussi affectueuses que douloureuses. Le surf est alors plus qu’un sport : c’est un moyen de « se retrouver soi-même ».

production : Mégane Murgia (autoproduction)

suivi de la rencontre SURFEUSES & SKATEUSES.

dimanche 01 octobre — 16.15

DIM 01 OCT – 16.15

GRANDE SALLE
PASS Festival nécessaire (5/10 € le week-end) ou 1€ la place dans la limite des fauteuils disponibles (les détenteurs de PASS festival sont prioritaires).

suivi de la rencontre SURFEUSES & SKATEUSES à 17.00 en présence de la réalisatrice Ménage Murgia et de Séverine Rannou, co-auteure de l’ouvrage «Surfeuses du bout du monde» avec Aïcha Dupoy de Guitard.