OCÉAN THÉRAPIE

SURF & SKATE CULTURE FESTIVAL #1

2015, France, Patrice « Maka » Ramos, 50 min.

Bruno est adolescent quand ses parents s’installent dans une petite ville du bord de mer en Afrique du Sud. C’est de là que naît sa passion pour l’océan, une passion viscérale, et vitale, qui se décline dans toutes les pratiques qu’il offre : surf, plongée, navigation…
A 25 ans, Bruno est skipper d’un voilier, et bâtit la vie dont il a toujours rêvé.
Jusqu’à ce jour de décembre 1998. Retour de soirée au petit matin, agression par des pirates de la route, accident… Le verdict tombe : Bruno est paraplégique. Il ne remarchera jamais.
C’est le début d’une longue descente aux enfers, jalonnée de tentatives d’en finir. En se noyant. Finir sa vie comme il l’a vécue, au plus près de l’océan, cela devient une obsession.
Mais l’océan ne veut pas de lui et le rejette sur le rivage, comme une injonction à se reconstruire, à surmonter l’épreuve.
Aujourd’hui Bruno a fait de cette épreuve une force, il a retrouvé la mer, l’énergie vitale qu’elle lui donnait, les plaisirs qu’il y trouvait. De nouveau elle fait partie de son quotidien, de son présent, et surtout de son avenir.

production : RIDDIM PRODUCTION

samedi 30 septembre — 19.00

SAM 30 SEP – 19.00

V.O. sous-titrée en français

GRANDE SALLE
PASS Festival nécessaire (5/10 € le week-end) ou 1€ la place dans la limite des fauteuils disponibles (les détenteurs de PASS festival sont prioritaires).