WEST JAZZ STORY

David Enhco et l’Amazing Keystone Septet s’emparent des plus grands thèmes de cette comédie musicale et les rejouent avec virtuosité dans une version swing ! Un concert à partager en famille.

Ce septet* est issu de l’Amazing Keystone Big Band composé de 19 jeunes musiciens — co-fondé par David Enhco, compositeur associé à L’ESTRAN — qui rencontre un succès énorme en France depuis plusieurs années avec leurs adaptations de Pierre et le Loup… et le Jazz (avec Denis Podalydès) puis Le Carnaval Jazz des Animaux (avec Edouard Baer) puis Monsieur Django et Lady Swing (avec Stochelo Rosenberg, Didier Lockwood…).
À peine sept ans d’existence, et le bouillonnant Amazing Keystone concentre déjà en son souffle à la fois l’esprit, l’âme des grandes formations de l’ère du swing-roi, et l’inventivité, l’ouverture, l’insolente virtuosité du jazz d’aujourd’hui. Complices depuis le Conservatoire, le pianiste Fred Nardin, le saxophoniste Jon Boutellier, le tromboniste Bastien Ballaz et le trompettiste David Enhco créent cet orchestre à géométrie variable et en assurent la direction et les arrangements. Les cadors qui piaffent derrière les pupitres de cette turbulente machine à jazz ne se contentent pas de faire allégeance, avec classe, à Count Basie ou Duke Ellington. Ils considèrent que cet orchestre d’amis triés sur le volet leur permet d’expérimenter leurs idées neuves tout en visitant les perles d’un répertoire insubmersible.
C’est en septet qu’ils s’attaquent à l’œuvre emblématique de Leonard Bernstein : West Side Story, une œuvre mythique de Broadway et un éternel succès depuis la comédie musicale de 1957 et le film de 1963.

Les sept musiciens s’emparent des plus grands thèmes de cette comédie musicale et la transpose avec virtuosité dans leur univers swing !

* David Enhco (trompette), Bastien Ballaz (trombone), Jon Boutellier (saxophone), Jean-Philippe Scali (saxophone), Fred Nardin (piano), Florent Nisse (contrebasse), Romain Sarron (batterie).

mardi 19 décembre — 20.00

MAR 19 DÉC 20.00

durée 1h15 environ

0-12-16-19 €

 


Venez voir le film original avant le concert :
WEST SIDE STORY dimanche 17 décembre 17.00