WEB-190228-Dormir100ans2-PierreGrosbois
WEB-190228-Dormir100ans2-PierreGrosbois
WEB-190228-Dormir100ans1-PierreGrosbois
WEB-190228-Dormir100ans1-PierreGrosbois
WEB-190228-Dormir100ans5-PierreGrosbois
WEB-190228-Dormir100ans5-PierreGrosbois

Dormir 100 ans

horaire modifié : 19h30 et non 20h30 !
Aurore a 12 ans. Elle sent que quelque chose change en elle. Jour après jour, elle se prend en photo pour saisir ce qui se transforme. Théo a 13 ans. Tous les après-midi, il sort de l’école, rentre à la maison et attend seul que son père arrive. Mais, il n’est pas vraiment seul. Il est avec le roi grenouille, le héros de sa BD préférée, que personne ne peut voir sauf lui. Aurore se demande ce que cela fait d’embrasser avec la langue. Théo aimerait bien savoir s’il est beau. Elle joue du piano. Il parcourt la ville en skate. Certains jours, ils ont honte de leurs parents. Et certains soirs, quand leurs parents sortent, ils ont peur. Certaines nuits, ils rêvent. Et dans leurs rêves, ils se rencontrent. Comme dans les contes, Aurore et Théo devront accomplir des exploits, passer des épreuves pour devenir soi-même. Ils rencontreront la peur de la solitude, la transformation de leurs corps, la séparation des parents, la naissance du désir, la recherche de l’amour, la honte… Et ils se rencontreront.
Dormir 100 ans, récompensé du Molière Jeune Public 2017, s’adresse aux enfants et à leurs parents autour de ce moment tant attendu par les jeunes et si appréhendé par les parents : l’entrée dans l’adolescence… ce moment crucial de la construction de l’identité.

jeu 28 fév - 19.00 à Inzinzac-Lochrist


à partir de 8 ans, durée 1h.

TARIF ERRONÉ DANS NOS DOCUMENTS DE SAISON (navrés !)

10-13-16 (fam 50) € ACHETER DES BILLETS ou RÉSERVER DES PLACES.

séances scolaires : se renseigner auprès de TRIO…S


Ce spectacle est présenté au Théâtre du Blavet à Inzinzac-Lochrist, en co-organisation entre TRIO…S, scène de territoire pour les arts de la piste d’Hennebont-Inzinzac-Lochrist, et  L’ESTRAN scène de territoire pour le jazz et les musiques improvisées de Guidel.


Production : Compagnie La Part des Anges / Avec le soutien de l’ADAMI et avec l’aide à la création de la Ville de Rouen / Coproduction : Théâtre Dijon Bourgogne – CDN, Le Volcan – Scène nationale du Havre, Théâtre de Chevilly-Larue André Malraux / Résidences de création : Théâtre Paris Villette et Théâtre Dijon Bourgogne CDN / La compagnie La part des anges est conventionnée par le ministère de la Culture / DRAC Normandie au titre du dispositif compagnies à rayonnement national et international. Elle est également conventionnée par la Région Normandie / Pauline Bureau fait partie des artistes de la bande du Merlan, scène nationale de Marseille / Le texte Dormir cent ans est publié aux éditions Actes Sud-Papiers / Le spectacle a reçu les prix du Jury et du public de Momix 2016, festival international pour la jeunesse et le Molière du spectacle jeune public 2017 / Texte et mise en scène : Pauline Bureau / Avec Yann Burlot, Nicolas Chupin et Alban Guyon (en alternance), Camille Garcia et Murielle Martinelli (en alternance), Marie Nicolle et Valentine Alaqui (en alternance) / Dramaturgie : Benoîte Bureau / Scénographie & réalisations visuelles : Yves Kuperberg / Assistant vidéo : Alex Forge / Composition musicale et sonore : Vincent Hulot / Création Lumière : Bruno Brinas / Costumes : Alice Touvet / Collaboratrice artistique : Cécile Zanibelli / Régie générale : Sébastien Villeroy / Régie vidéo : Christophe Touche ou Justin Artigues (en alternance) / Régie lumière : Bruno Brinas ou Pauline Falourd (en alternance) / Régie Son : Sébastien Villeroy ou Vincent Hulot (en alternance).