WEB-190201-mbappe5
WEB-190201-mbappe5
WEB-190201-mbappe4
WEB-190201-mbappe4

Étienne Mbappé & The Prophets

Il est l’un des plus grands bassistes. Le bassiste aux mains gantées de soie a accompagné les plus grands : Joe Zawinul, Manu Dibango, Salif Keita, Ray Charles, Steps Ahead, John McLaughlin. Aux côtés des grandes figures de “l’épopée des Musiques Noires” il a puisé la source de son identité sonore multicolore.
Bien que son nouveau groupe pourrait suggérer un attrait pour une religiosité affirmée, le bassiste camerounais Étienne Mbappé se défend de tout prosélytisme. Son intention première reste l’ouverture, le partage, l’écoute, sans aucun endoctrinement à des préceptes dont il louerait les bienfaits. Seule la force expressive de la musique peut apporter le bien-être et la sérénité. Alors Etienne Mbappé parcourt le monde et en ressent les soubresauts. Il sait capter l’essence culturelle d’un peuple, et la magnifier à travers ses compositions. Son nouvel album How Near, How Far est le fruit de toutes ces expériences aux quatre coins de la planète. De Douala à Lagos, de New Delhi à Buenos-Aires, la virtuosité d’Etienne Mbappé semble désormais épouser les accents de ses rencontres, de ses périples, de ses découvertes. Il a réuni autour de lui la fine fleur de jeunes et très brillants instrumentistes qu’il observe et admire depuis longtemps. Welcome into the groove !

ven 01 fév - 20.30


 0-13-18-21 € ACHETER DES BILLETS ou RÉSERVER DES PLACES.

Et par le plus grand des hasards, son fils Swaeli — également bassiste — sera présent un peu plus tard dans la saison avec les Selkies…


photos droits réservés