WEB-190106-LaLaLand3-Dale-Robinette
WEB-190106-LaLaLand3-Dale-Robinette
WEB-190106-LaLaLand2-Dale-Robinette
WEB-190106-LaLaLand2-Dale-Robinette
WEB-190106-LaLaLand1_Dale-Robinette
WEB-190106-LaLaLand1_Dale-Robinette

La La Land

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?
La La Land a été récompensé de six Oscars après quatorze nominations : meilleur réalisateur, meilleur actrice, meilleure musique, meilleures chansons, meilleure photographie, meilleurs décors… À la fois hommage à la grande époque des comédies musicales hollywoodiennes, déclaration d’amour au mythe éternel de Los Angeles et histoire d’un coup de foudre, La La Land réunit Ryan Gosling et Emma Stone devant la caméra de Damien Chazelle (remarqué avec son précédent film oscarisé Whiplash).
Le réalisateur s’est demandé s’il pouvait raconter une histoire à travers des scènes chantées et dansées pour procurer du bonheur au spectateur à une époque où le numérique et le pessimisme ont envahi le cinéma. La La Land va en effet puiser dans la tradition séculaire du cinéma hollywoodien du temps de l’âge d’or des Studios, mais aussi dans celui de Jacques Demy, cinéaste cité à l’envi dans la plupart des plans du film.

dim 06 jan - 17.00


version originale sous-titrée, durée 2h 08min.

1 €  nous ne prenons pas de réservation : vente sur place uniquement (ouverture des portes à 16.00 ce dimanche)


photos © Dale Robinette