WEB-181222-LaNuitLaBrume2-ChristophGuillermet
WEB-181222-LaNuitLaBrume2-ChristophGuillermet
WEB-181222-LaNuitLaBrume6-ChristophGuillermet
WEB-181222-LaNuitLaBrume6-ChristophGuillermet

La nuit, la brume

“Enfant, je partais la nuit avec mon père dans les forêts tropicales. La nuit tombait, les brumes se levaient puis dévalaient pentes et coteaux. Les insectes traversaient vals et monts, attirés par la lumière. Les animaux de la nuit sortaient prudemment de leurs refuges. Au creux de la nuit, l’apprenti chasseur de papillons que j’étais s’endormait dans les fougères, au milieu des brumes et de la chaude moiteur de la forêt.”
Christoph Guillermet a créé un dispositif incroyable d’immersion sensitive dans les nuits de brume de son enfance, une exploration visuelle et poétique parsemée de secrets, de beautés cachées, et de surprises.
Les images et la brume sont manipulées par un instrument à capteurs de distance inventé et piloté par Christoph. Toute la narration est visuelle et sonore, avec un fil conducteur : la silhouette d’un enfant chasseur de papillons guide le récit visuel et sensitif. La vidéo projection en contre jour dans les volutes de vapeur devient un volume brillant. Les images sont comme animées d’un feu intérieur, vibrant, vivant. L’œil voyage dans les volutes de brumes, recréant dans un temps étonnant ce qu’il perçoit. À peine l’image est-elle lue qu’elle disparaît et se reforme autrement… Un spectacle magique !

Du sam 22 déc au dim 23 déc


CRÉATION (au moment de sa programmation, ce spectacle n’était pas encore créé).

à partir de 4 ans, durée 25 min.

séances les :
sam 22 déc à  16.00 – 17.00 – 18.00 – 19.00
dim 23 déc à  11.00 – 12.00 – 16.00 – 17.00

4-5-7 (fam 20) € ACHETER DES BILLETS ou RÉSERVER DES PLACES


Production : Compagnie 1-0-1 / Coproduction : La Servante (Martinique, 97) – Théâtre pour 2 mains (Nantes) / Soutien : Espace André Malraux – Joué les Tours (37), La Charpente – Amboise (37), Le Chateau Ephémère – Carrières sous Poissy (78), et l’aide à la création de la Région Centre Val de Loire.
Conception et création multimédia : Christoph Guillermet / Musique et sound design : Frédéric Duzan / Captations sonores tropicales : en Martinique Marc Escavis et Dominique Guesdon, en Guyane Rudi Floquet / Construction : Philippe Blanc.

photos © Christoph Guillermet