89df5383a9
89df5383a9
WEB-Humains-GlitchCie
WEB-Humains-GlitchCie
WEB-190207 Softlove1-HugoArcier
WEB-190207 Softlove1-HugoArcier

ANNULÉE : Rencontre Théâtre et Virtualité à la Médiathèque de Lorient

Nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation de cette rencontre à la Médiathèque de Lorient, du fait de la défection tardive du metteur en scène Frédéric Deslias dont la présence aurait permis un véritable échange avec le metteur en scène Lucas Prieux, actuellement en création au Pays de Lorient.

Dans le cadre d’un temps fort au Pays de Lorient sur l’Intelligence artificielle, la Médiathèque de Lorient, L’ESTRAN et Bouffou-Théâtre à la Coque proposaient une rencontre avec les metteurs en scène Frédéric Deslias (#Softlove en février à Guidel) et Lucas Prieux (#Humains en novembre à Inzinzac-Lochrist) pour comprendre, débattre ou interroger les relations de l’homme à la technologie et à la virtualité, sur les plateaux de théâtre comme dans notre société, notamment en évoquant leurs prochains spectacles.

#Softlove
Cette fable d’anticipation relate 24 heures de la vie d’une femme à travers le regard avisé et éperdu de son assistant numérique, c’est une pièce de théâtre pour une Intelligence Artificielle (MATI) et une comédienne (Cécile Fiseran) mise en scène par Frédéric Deslias (Clair Obscur) d’après le roman éponyme d’Éric Sadin.
Le jeudi 07 février à L’ESTRAN. (réserver des places).

#Humains
En 2037, la réalité virtuelle est au cœur des interactions sociales. Ania est piégée dans un quotidien figé, rythmé par les notifications, l’auto- mesure permanente, la pression sociale et la futilité des ses conversations. Réel et virtuel se mêlent et se confondent dans un thriller d’anticipation marionnettique imaginé par Lucas Prieux (Glitch Cie).
Les 16 et  17 NOV 20.30 au Théâtre du Blavet à Inzinzac-Lochrist.

mar 13 nov - 18.00


nombre de places limité dans l’auditorium de la Médiathèque de Lorient.


Médiathèque de Lorient 4 place François MItterrand 56100 Lorient
tél 02 97 84 33 60
site internet