WEB-181103-RobicsClub-inconnu
WEB-181103-RobicsClub-inconnu
WEB-181103-RobicsClub1-inconnu
WEB-181103-RobicsClub1-inconnu

Sophie Robic’s Club

New-York, une fin d’après-midi dans les années 50. Au milieu du bruit de la 45e rue les talons pressés d’une femme claquent sur le pavé. Elle hèle un yellow-cab : “The Robic’s Club please”…
City Steps est le premier album du groupe Sophie Robic’s Club créé par la chanteuse (désormais guideloise) Sophie Robic. Un album concept original qui emmène l’auditeur au cœur de la nuit noire de la ville, ses bas fonds et ses décadences, mais aussi au sein de ses respirations, de sa frénésie, ou de ses amours imprévues au hasard d’un tramway. La ville dans tous ses états, avec ses autochtones tantôt attachants, tantôt étranges…
Pour cette création jazz, Sophie Robic a fait appel à des musiciens bien connus d’ici (Sylvain Duthuillé, Gildas Lefaix, Romaric Bougé) et d’ailleurs (Chris Jennings, bassiste entre autres de Dhafer Youssef, Thomas Enhco et Joachim Kuhn).
City Steps est donc l’histoire d’un projet original mêlant le jazz, la chanson et le cinéma, reliés entre eux par des illustrations sonores cinématographiques, pour que chacun se fasse son film ! De l’amour, du mystère, du polar, du sexe, de la poésie, des mots, une espionne qui couche pour s’accaparer des secrets d’État, une scène de crime ou d’amour dans un appartement, la prostitution, du jazz, un club… tout un univers.

sam 03 nov - 20.30


CRÉATION EN RÉSIDENCE : l’équipe du Sophie Robic’s Club sera en répétitions du 30 oct au 03 nov 2018.

0-10-13-16 € ACHETER DES BILLETS ou RÉSERVER DES PLACES.


photo droits réservés (collection Sophie Robic)