WEB-181209-Shades-DR
WEB-181209-Shades-DR

Shades

Shades est la réunion de quatre vocalistes (Elora Antolin, Camille Durand, Marion Chrétien et Pablo Campos), solistes de haut vol, tous amoureux des jolies chansons tirées du Great American Songbook, la somme de toutes les musiques et chansons populaires américaines des années 1920 aux années 1960 avant l’arrivée du rock ‘n’ roll.
Aux commandes de cette formation naissante, le guitariste et arrangeur Antoine Laudière — friand d’harmonies et des grands chanteurs de jazz — a décidé d’écrire en s’inspirant des big bands qui ont accompagnés Frank Sinatra ou encore Ella Fitzgerald.
Car, à mi-chemin entre Take 6 et The Real group, ce sextet affiche son originalité par les instruments d’accompagnement : une guitare donc, et une clarinette basse (Étienne Quezel) pouvant ainsi remplacer parfois une contrebasse ou une cinquième voix grave…
Au programme de ce groupe de jazz vocal : des chansons réinventées et remises au goût du jour sous la plume d’un guitariste qui aurait toujours voulu chanter… C’est beau et doux, un concert parfait pour un dimanche avant Noël !

dim 09 déc - 17.00


CRÉATION EN RÉSIDENCE : Shades était en résidence de travail à Guidel du 01 au 04 octobre 2018 avec le soutien du CNV et l’accompagnement de L’ESTRAN.

0-12-16-19 € ACHETER DES BILLETS ou RÉSERVER DES PLACES.

En avant-concert dès 16.30 dans le Studio : les Whoops !!! C’est pétillant, décoiffant, mais aussi émouvant et enveloppant : sur certains titres, on aurait presque envie de se blottir au coin du feu, bercé par les voix parfaitement accordées de ces quatre chanteuses…


photo droits réservés