WEB-181201-uneviesurmesure2-MargotMouth
WEB-181201-uneviesurmesure2-MargotMouth
WEB-181201-uneviesurmesure1-MargotMouth
WEB-181201-uneviesurmesure1-MargotMouth
WEB-181201-uneviesurmesure4-MargotMouth
WEB-181201-uneviesurmesure4-MargotMouth

Une vie sur mesure

Nominé aux Molière dans la catégorie “seul en scène” en 2016 (avec Les Chatouilles d’Andréa Bescond et Maligne de Noémie Caillault, déjà applaudies à Guidel), c’est à un tout jeune et épatant comédie — l’incroyable Alex Auriant-Blot — que Cédric Chapuis, l’auteur et créateur, a transmis le rôle pour une nouvelle tournée remplie de succès, dans une mise en scène de Stéphane Batlle.
“J’ai tout de suite senti que ce serait ça, ma vie : des tacatas et des toudoudoums…”
Loin d’être idiot ou attardé, Adrien Lepage est juste… différent. À mi-chemin entre Forrest Gump et Billy Elliot, ce gamin, beau de naïveté, vit une passion défendue pour la batterie. Qu’importe les adultes violents, les camarades moqueurs, les professeurs exaspérés, tant qu’Adrien a la batterie à offrir en partage. Alors il joue de la batterie, jour et nuit. Du rock, du jazz, de la techno, de la bossa nova aussi. Sa batterie baptisée “Tikétoum” est beaucoup plus qu’un instrument de musique : c’est un cœur qui bat, un compagnon qui l’accompagne chaque jour dans le monde brutal des adultes. À travers un regard pur, que seuls les enfants sont capables de porter, sa vie n’est que rythme, son monde un émerveillement. Le récit est aussi drôle que bouleversant sur la différence.

sam 01 déc - 20.30


à partir de 10 ans, durée 1h 25min.

10-13-16 (fam 50) € ACHETER DES BILLETS ou RÉSERVER DES PLACES.


“On sort de là avec une furieuse envie de serrer dans ces bras cet Adrien si humain. Un concentré délicat d’humanité.”Le Monde.
“On est scotché” — Le Point
“Magique, bravo mæstro” — Elle Magazine
“Touchant et poétique, drôle et troublant” — Télérama
“Un spectacle original qui vous cueille au premier coup de cymbale et ne vous lâche plus jusqu’au dernier son.” — Le Parisien


photos © Margot Mouth