OULOULOU DAYS

L’ESTRAN s’associe à la West Surf Association pour la première édition des Ouloulou Days, un événement consacré au surf et au skate au féminin. Trois films originaux seront présentés le samedi soir, et nous en profiterons pour vous annoncer la programmation du Festival Surf & Skate Culture 2018 !

Un groupe d’adolescentes adhérentes de l’association ont eu pour idée de développer un projet de promotion du surf et du skate pour les filles. Le dimanche 1er juillet sera consacré à Guidel-Plages à la découverte et l’initiation pour les filles du surf, skate, stand up paddle, ainsi qu’à plusieurs activités artistiques (atelier de décoration de planche, photomaton dans la boîte à sourires, run musical avec les Ateliers Musicaux de Guidel,…). Plus d’infos sur le facebook de la WSA.

La veille samedi 30 juin à partir de 20h30 vous seront présentés trois films pour vous plonger dans l’univers du surf & du skate au féminin :

 

Blue Road

film projeté en VO sous-titrée en français (pas comme le teaser !)
Blue Road, c’est l’histoire de Rachel, une surfeuse Australienne qui a décidé de suivre les racines de sa famille en partant vivre dans les montagnes malgré sa passion pour le surf. L’histoire d’Annabel, une française qui, au lieu de suivre une carrière de surfeuse professionnelle et de voyager le monde, a préféré retourner chez elle en Bretagne et suivre son autre passion – le dessin. Et l’histoire d’Alena qui, après avoir grandi en Suisse, a décidé de quitter son travail et de suivre l’appel de l’Océan.
Mais leur choix est-il le bon ?

Réalisation Alena Ehrenbold. Autoproduction avec le soutien de Allianz Suisse & Corona Extra, 44 min.

Get Used to it

film projeté en VO sous-titrée en français (pas comme le teaser !)
Le skateboard peut-il briser des barrières ? C’est ce que tend à démontrer le film militant du réalisateur suédois Bemo Lundgren. Get Used To It raconte comment l’action menée par une ONG a permis la création d’une école de skate ouverte aux jeunes filles dans un quartier défavorisé de Johannesbourg.

Réalisation Bemo Lundgren. Production BLAM Studio. 21 min.

Enfants de la baille

Le Pôle Espoir de Bretagne de Surf, ancré en Pays Bigouden dans le Finistère, rassemble les meilleurs Bretons de la discipline. Pour ses adolescents, tous élèves au Collège/Lycée Laennec de Pont-L’Abbé, l’objectif est double : atteindre le haut niveau sportif tout en menant une scolarité normale. Depuis un an, une petite nouvelle a rejoint le groupe : Maëlys, 14 ans, venue de l’autre bout de la Bretagne avec des rêves plein la tête. Pour ses entraîneurs, elle est un phénomène, un bout de granit à la détermination incroyable qui a toutes les chances de tutoyer les plus hauts sommets…

Réalisation Christian Roche. Coproduit par Mook Productions / France télévisions pour France 3 Littoral. 26 min.

Et nous commencerons cette soirée en vous dévoilant la programmation du Festival Surf & Skate Culture 2018 !

Du sam 30 juin - 20h30 au dim 01 juil - 19h00

SAM 30 JUIN
20h30 à L’ESTRAN (jusque 23h00)
entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

DIM 01 JUIL
de 09h00 à 19h00 à Guidel-Plages
PASS ALL ACTIVITIES: 5 €
inscription possible à partir de 8 ans (autorisation parentale obligatoire pour les mineures)
tous renseignements auprès de la West Surf Association

affiche réalisée par Annabel Tallouarn