







Mathieu Lodin est un créateur photographe aux talents multiples qui saisit l’instant, le fixe sans l’immortaliser. Il est en résidence pour une saison supplémentaire à L’ESTRAN afin de présenter la totalité de son travail intitulé LE TEMPS FUIT SANS RETOUR dont vous avez pu découvrir les deux premiers chapitres — ATTENTE puis ELLIPSE — lors de la précédente saison.
Originaire de Nantes, Mathieu a étudié les matériaux composites et l’architecture navale. Parallèlement à ses études, il a travaillé la photographie et le graphisme en autodidacte. Au fil du temps, il en a fait son métier en créant un studio graphique dans le Morbihan, puis en s’amarrant dans le Finistère. C’est finalement avec sa compagne qu’il décide de créer leur propre studio de création (Nomades) en se spécialisant dans l’identité de marque et la photographie.
Cette saison, Mathieu présente deux nouveaux chapitres — ABSENCE, rapprochant les origines et approches du skate et du surf avec un texte complice d’Elisa Routa, puis PROMESSE avec un croisement d’œuvres de l’artiste belge Arpaïs Du Bois (œuvres prêtés avec courtoisie par la Galerie Fifty One d’Anvers).