









Mathieu est un créateur photographe aux talents multiples qui saisit l’instant, le fixe sans l’immortaliser. Il sera en résidence de création et de partage pour toute la saison 20-21 à L’ESTRAN.
Originaire de Nantes, Mathieu a étudié les matériaux composites et l’architecture navale. Parallèlement à ses études, il a travaillé la photographie et le graphisme en autodidacte. Au fil du temps, il en a fait son métier en créant un studio graphique dans le Morbihan puis s’amarre dans le Finistère suite à son entrée au sein de la marque de vêtements Hoalen, où il est resté six ans en tant que responsable du studio graphique. C’est avec sa compagne qu’il décide de créer leur propre studio de création (Nomades) en se spécialisant dans l’identité de marque et la photographie.
Ces compositions semblent vivantes, empreintes d’un indicible mouvement que seul le temps de lecture révèle…
Cette saison, Mathieu présentera 4 expositions de ses œuvres, dont certaines issues de rencontres sur le territoire, d’ateliers avec des collégiens, du hasard, du bonheur de porter un regard ici. Le rapport au temps, thème fortuit de la saison 20-21 de L’ESTRAN, sera, pour lui aussi, une forte inspiration. Nous retrouverons également Mathieu pour une carte blanche musicale le 09 janvier.