Protocole sanitaire en vigueur…

version actualisée le 27 août 2020, en cours d’évolution…

Les préconisations sanitaires modifieront notre manière de vous accueillir cette saison, dans le respect des gestes barrières. Des aménagements seront nécessaires.
Nous nous basons pour cela sur les décrets n°2020-663, puis 2020-860, modifié par les décrets 2020-884 du 17 juillet 2020, puis 2020-1035 du 13 août 2020, ainsi que la loi n°2020-856 du 9 juillet 2020 qui fixent un cadre général. Les protocoles sanitaires sont également détaillés par le ministère de la Culture (en évolution constante).


CONCERNANT LES SPECTACLES DE LA SAISON, EN SALLE.

À ce jour, le port du masque est obligatoire dans les salles de spectacle comme dans tout espace public confiné. Les personnes ne disposant pas d’un masque devront en acheter un (jetable, malheureusement) auprès de la billetterie (au prix d’1 €).
Nous organiserons une circulation fluide des spectateurs pour entrer/sortir de la salle, pour éviter les regroupements dans les espaces d’attente.


LES RÉSERVATIONS
Pour les prochains mois, les préconisations sanitaires nous obligeront peut-être à réduire notre capacité d’accueil en obligeant à une place vide d’écart entre chaque “commande” (spectateur isolé, ou couple, ou famille). Au placement numéroté en salle (que vous choisirez sur votre écran ou à notre guichet), un algorithme automatique attribuera une place vide à vos côtés.
Ce placement sera définitif pour ne pas devoir entièrement refaire le placement. Dès lors, toute commande sera définitive, et nous ne pourrons pas prendre les habituelles réservations de places à l’avance sans paiement.
Les billets vendus ne seront ni repris, ni remboursés, ni échangés pour convenance personnelle, uniquement en cas d’annulation ou de report du spectacle…


LA BILLETTERIE ET L’ACCÈS EN SALLE
• L’entrée en salle se fera désormais 30 minutes avant le début du spectacle pour fluidifier la circulation des spectateurs. Nous vous invitons donc à vous présenter au plus tard 20 minutes avant le début du spectacle si vous possédez déjà vos billets, ou 30 minutes si vous devez retirer des billets.
• Vos billets seront scannés sans contact pour l’accès à la salle. Il vous sera obligatoirement demandé de présenter un justificatif dans le cas de billets à prix réduit.
• Attention, en cas de retard, l’accès à la salle après le début du spectacle pourra vous être refusé si les conditions du spectacle l’exigent (notamment les spectacles exigeant un noir intense ou dont la tension dramatique ne peut supporter les bruits de porte…), sans possibilité de remboursement.


LE BAR & LA PETITE RESTAURATION
• Le bar et la petite restauration resteront disponibles dans le Studio, en places assises uniquement. Il n’y aura pas de service ni de prise de commande ou de règlements au bar pour éviter les regroupements. Les services, les commandes et les règlements se feront à table dans le studio.
• Les convives de deux tables différentes devront toujours avoir une distance d’un mètre au moins.
• Il ne pourra y avoir plus de 10 personnes par table.
• Les spectateurs pourront enlever leurs masques uniquement pendant qu’ils sont assis à table.
• Les menus en papier étant à proscrire. Un grand format de la carte sera affiché, également consultable avec un QR-code sur son smartphone.
• Le paiement sans contact sera à privilégier (nous vous proposerons désormais la possibilité de payer avec une CB pour les commandes de bar et petite restauration).