200404 Fiona Monbet6_Florence Grimmeisen
200404 Fiona Monbet6_Florence Grimmeisen
200404 MonbetContrebande1_Laura Bonnefou
200404 MonbetContrebande1_Laura Bonnefou

Fiona Monbet

Considérée par Didier Lockwood comme sa fille spirituelle, ce dernier a présenté la jeune violoniste franco irlandaise Fiona Monbet sur les plus grandes scènes et festivals. Diplômée du CNSM de Paris, du Centre des musiques de Didier Lockwood, et du Conservatoire de Lille en direction d’orchestre, Fiona Monbet compte parmi les musiciennes les plus douées de sa génération.
Sa maîtrise de l’improvisation, son ouverture d’esprit et sa polyvalence l’ont également amenée à travailler avec le réalisateur Tony Gatlif. Fiona s’est également produite en soliste avec l’Orchestre National de Belgique, l’Orchestre Philharmonique de Bucarest et l’Orchestre National d’Ile de France.
Il nous aura fallu attendre cinq ans pour découvrir son deuxième opus Contrebande (avec l’accordéoniste Pierre Cussac, le guitariste Antoine Boyer et le contrebassiste Damien Varaillon) pour nous faire accoster des rivages du Brésil, aborder les terres fertiles de la musique balkanique, du swing ouvert par ici, du tango tendance nuevo par-là, puis tenter quelques pas de danse sur de la valse et la country.
Improvisatrice hors-pair, lyrisme à fleur de peau, Fiona Monbet est une musicienne exceptionnelle, extrêmement sincère et émouvante.

sa 04 avr - 20.30


€ 0_13_18_21
ACHETER des places en ligne


et aussi… à 15.00 : Intermède musical à la Médiathèque de Guidel avec Fiona Monbet organisé par LA FONDATION POLIGNAC KERJEAN


photo © Florence Grimmeisen