200404 Fiona Monbet-Laura Bonnefou copie
200404 Fiona Monbet-Laura Bonnefou copie

Fiona Monbet

Considérée par Didier Lockwood comme sa fille spirituelle, ce dernier a présenté la jeune violoniste franco irlandaise Fiona Monbet sur les plus grandes scènes et festivals. Diplômée du CNSM de Paris, du Centre des musiques de Didier Lockwood, et du Conservatoire de Lille en direction d’orchestre, Fiona Monbet compte parmi les musiciennes les plus douées de sa génération.
Sa maîtrise de l’improvisation, son ouverture d’esprit et sa polyvalence l’ont également amenée à travailler avec le réalisateur Tony Gatlif. Fiona s’est également produite en soliste avec l’Orchestre National de Belgique, l’Orchestre Philharmonique de Bucarest et l’Orchestre National d’Ile-de-France.
Le jour de son concert de jazz en quartet, la Fondation Polignac Kerjean, en partenariat avec L’ESTRAN, vous propose de découvrir un autre répertoire, classique, de Fiona Monbet accompagnée de l’accordéoniste Pierre Cussac. Née d’une rencontre au CNSM de Paris en 2015, la collaboration entre Fiona Monbet (violon) et Pierre Cussac (accordéon) n’a depuis eu de cesse de se développer, principalement autour de deux axes forts : le répertoire du XXème siècle et l’improvisation. La polyvalence et la très grande complicité qui unit les deux interprètes permet ainsi à ce duo créatif de proposer de véritables programmes « passerelles », chemins improvisés où s’illuminent avec bonheur les thèmes les plus célèbres de Ravel, Stravinsky, Gershwin ou Bernstein. Les deux musiciens rencontreront le public à Guidel autour de pièces de Gustav Mahler, Kurt Weill, Maurice Ravel,…

sa 04 avr -15.00


INTERMÈDE MUSICAL ORGANISÉ PAR LA FONDATION POLIGNAC
en partenariat avec L’ESTRAN

Entrée libre
à la Médiathèque de Guidel, nombre très limité de places.


et aussi… ne manquez pas le concert du soir de Fiona Monbet avec son quartet Contrebande à 20h30


photo © Laura Bonnefou