Guirma
Guirma
191020 girma beyene 10 JustineDarmon
191020 girma beyene 10 JustineDarmon
191020 girma beyene 4 Cyril Fussien
191020 girma beyene 4 Cyril Fussien

Girma Bèyènè & Akalé Wubé

Il est des étoiles qui s’éclipsent sans qu’on s’en aperçoive. Et puis un jour elles réapparaissent comme par enchantement…
C’est ce qui est arrivé à Girma Bèyènè, une véritable légende de la musique éthiopienne. Après un exil aux États-Unis et un silence radio qui a duré vingt-cinq ans, le chanteur pianiste a accepté avec jubilation l’invitation du groupe Akalé Wubé à revenir sur le devant de la scène.
Son jeu est fortement influencé par la pop américaine efficace — de Be Bop-A-Lula à Unchain my heart — et lorsqu’il chante, il est tout simplement saisi par le démon du funk !
A l’origine rassemblé autour de reprises de la série Ethiopiques, le groupe Akalé Wubé* a grandi en s’immergeant profondément dans les musiques d’Éthiopie et en multipliant les collaborations avec des musiciens et danseurs éthiopiens, africains et européens. Peu à peu, les quelque deux cents concerts d’Akalé Wubé en Europe, en Asie et en Afrique, en ont fait l’un des ambassadeurs mondiaux du groove éthiopien, et du bon : épuré ou lyrique, celui qui démange les gambettes !

di 20 oct - 17.00


DERNIÈRES !


€ 0_13_18_21 > 
ACHETER des places en ligne


* Paul Bouclier aux trompette/buggle/krar/percussions, Oliver Degabriele à la basse, Étienne de la Sayette aux saxophones ténor et bariton/flûtes, David Georgelet à la batterie, Loïc Rechard à la guitare.


photo © Cyril Fussien