190927 hallucination4 Thomas O_Brien
190927 hallucination4 Thomas O_Brien
190927 hallucination6 Thomas O_Brien
190927 hallucination6 Thomas O_Brien

Hallucination (complet !)

Un spectacle pour ceux qui aiment l’hypnose… et ceux qui la détestent !
Hallucination s’ouvre par une promesse : pendant le spectacle, tout le monde va connaître, d’une manière ou d’une autre, un état d’hypnose, sans aucune sélection préalable. Libre à chaque spectateur de croire à cette promesse et d’interpréter comme il le sent le trouble de ses sensations.
Hallucination n’est pas un spectacle d’hypnose, c’est un spectacle sur l’hypnose. Un spectacle sur les croyances et les fantasmes que cette pratique cristallise. Dans Hallucination, personne ne s’effondre sur scène, personne ne rit de cobayes ridiculisés soumis à la figure d’un hypnotiseur tout-puissant (vous voyez de qui on parle ?).
Ici, Rémy Berthier jongle avec des techniques distinctes : hypnose, magie, mentalisme. Il ne prévient jamais le spectateur de la nature des techniques qu’il utilise, pour le laisser plutôt libre de choisir ce à quoi il souhaite croire.

Du ve 27 sep au sa 28 sep


PREMIÈRES
durée 1 h. / à partir de 8 ans
En partenariat avec la Sellor dans le cadre de l’exposition « Illusions ».

ve 27 sep 20.30
sa 28 sep 20.30

COMPLET !


Conception et interprétation : Rémy Berthier / Collaboration artistique et à l’écriture : Pauline Picot / Collaboration artistique et technique : Sylvain Vip et Maxime Schucht / Production déléguée : Stupefy / Partenaires : Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT), Centre Culturel de la Ferme Corsange à Bailly-Romainvilliers, L’ESTRAN – scène de la Ville de Guidel, Le Magic Wip Paris-Villette et la compagnie Le Phalène / Remerciements : Mireille Losco-Lena – directrice de recherche du projet « Hypnose » à l’ENSATT, Lucy Bergeret et Nicolas Marsal, praticiens en hypnose.


photo © Thomas O Brien