WEB-181216-KanYaMakan-RafifRifai
WEB-181216-KanYaMakan-RafifRifai

Kan ya makan

compositrice associée.
Notre nouvelle compositrice associée, Naïssam Jalal, a écrit un spectacle musical destiné au jeune public (et leurs familles, et aussi les très grands s’ils le veulent).
“Kan ya makan” signifie “il était une fois” en arabe. “La musique est mon moyen d’expression le plus sensible et je compose de la musique pour exprimer ce qui m’habite  : des histoires, des messages, des impressions, des sensations.” Pour le jeune public Naïssam a choisi des compositions ludiques et faciles d’accès d’un point de vue à la fois de leur esthétique et des histoires qu’elles expriment. Par exemple, Nomades parle de la vie des nomades, de l’idée d’être en constante mutation et découverte de l’autre. Ain Jalout parle d’une bataille qui a eu lieu au Moyen Âge et qui a opposé l’armée Mongole à celle de la dynastie des Mamelouk menée par Baibars qui, d’esclave, est devenu roi d’Égypte…
Avant chaque moment de musique, Naïssam raconte en quelques mots ces histoires imaginaires ou historiques qui ont servis de fondement à l’écriture de la musique afin de la rendre plus accessible aux enfants. Une fenêtre sur un autre monde…

dim 16 déc - 17.00


à partir de 4/5 ans, durée 50 min.

6-8-10 (fam 30) € ACHETER DES BILLETS  ou RÉSERVER DES PLACES.

des séances scolaires sont organisées le lun 17 déc.


Production : Les couleurs du son / Soutien : Tour’n’sol Prod, Banlieues Bleues, Jazz à la Villette. Spectacle présenté dans le cadre du dispositif des compositeurs associés dans les scènes pluridisciplinaires du Ministère de la Culture – DRAC Bretagne et de la Sacem.

photo © Rafif Rifaï