191110 callofthewildHD copie
191110 callofthewildHD copie
191110 lappeldelaforet-DR
191110 lappeldelaforet-DR
191110 callofthewildHD copie
191110 callofthewildHD copie

L’appel de la forêt

COMPLET !

Louise Lévêque (accueillie en 2016 avec la création Le Violon du Fou conviant des adolescents sur scène) a imaginé une randonnée-spectacle pour nous plonger dans un chef-d’œuvre mondial, L’Appel de la forêt, de Jack London, en pleine campagne scorvipontaine*.
Buck, chien domestique vivant dans une riche maison californienne, est kidnappé brutalement et vendu comme chien de traîneau pour la ruée vers l’or, confronté aux réalités du Grand Nord. Chaque jour, il fait face à la violence des hommes, à la rivalité de ses congénères, au froid, à l’épuisement. Buck se métamorphose en chien extraordinaire et mythique.
Les spectateurs-marcheurs sont invités à porter un casque audio sans fil. Ils entendent la voix de la comédienne-danseuse Marion David, marchant en tête. Ils vivent ensemble l’inattendu du parcours et partagent ce texte au rythme du paysage, de l’action, du souffle de l’auteur et de l’interprète.
Le texte adapté et mis en scène par Louise Lévêque est accompagné d’une composition originale d’Eric Broitmann, compositeur de musique acousmatique.
Nos vies et la fiction s’entremêlent au rythme de nos pas.

Du di 10 nov au lu 11 nov (COMPLET)


En co-organisation avec Le Strapontin, scène de territoire pour les arts de la parole de Pont-Scorff.
durée 1h10 environ / parcours* de 4 km / à partir de 10 ans / nombre limité de places par séance, réservation obligatoire.

*lieu de rendez-vous pour la randonnée-spectacle indiqué au moment de l’achat du billet.


di 10 nov à 10.00 et 16.00 (complets)
lu 11 nov à 10.00 et 16.00 (complets)


Jack London, c’est aussi…
. une lecture Jack London, waterman durant le festival Surf & Skate Culture (30 nov)
. un film Jack London, une aventure américaine (05 jan)
.  une création théâtre, musique et cinéma Oakland (16 jan)


D’après « L’appel de la forêt » de Jack London / Louise Lévêque, adaptation et mise en scène / Marion David, chorégraphie et interprétation / Eric Broitmann, création sonore et technique / La compagnie Vivre dans le feu est soutenue par la Ville de Belfort, les conseils départementaux du Territoire de Belfort et du Doubs, le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et la DRAC Bourgogne-Franche-Comté.


illustration © Matthieu Desailly
photos © Louise Lévêque
illustration © Irina Peony