200429 QuartetOphelia3_OryMinie
200429 QuartetOphelia3_OryMinie
200429 QuartetOphelia6_OryMinie
200429 QuartetOphelia6_OryMinie
200429 QuartetOphelia4_OryMinie
200429 QuartetOphelia4_OryMinie
200429 QuartetOphelia1_OryMinie
200429 QuartetOphelia1_OryMinie

Annulé : Ophelia

Ophelia est un personnage de fiction de la tragédie d’Hamlet de William Shakespeare. souvent représentée au clair de lune, avec des fleurs, sa chevelure et sa robe étalées autour d’elle, flottant sur l’onde, paisible, telle une nymphe ou une naïade… Cette femme fascinante est le fil rouge du nouveau répertoire composé par Ellinoa — artiste en résidence à L’ESTRAN durant deux saisons — pour un quartet recentré autour des voix et des cordes, développant une identité double, à la fois acoustique et électrique, folk-pop et expérimentale, intimiste et organique.
La voix d’Ellinoa, claire, élastique, sinueuse, est à elle seule un ruisseau. À chaque instant, celui-ci se faufile et creuse son chemin, alimenté par les notes de ses partenaires improvisateurs, et parvenant toujours à avancer, grandir, pour finalement s’évanouir dans l’océan. Les notes de guitare de Paul Jarret effleurent la surface d’un étang et y ricochent en diffusant des ondes infinies. La contrebasse d’Arthur Henn et l’alto d’Olive Perrusson se font tour à tour gouttes et cascades.
En première partie du concert sera présentée une composition d’Ellinoa co-écrite et interprétée par une chorale d’élèves du collège Anita Conti de Lorient et du collège des Korrigans de Carnac, dans le cadre d’un projet d’éducation artistique et culturelle.


En raison de l’état sanitaire en France et du prolongement des mesures de confinement de la population jusqu’au 11 mai, ainsi que de la fermeture des salles de spectacles jusqu’à nouvel ordre, ce concert prévu le 05 mai est malheureusement annulé.

Nous travaillons actuellement à son report dans les prochains mois, en comptant sur la participation des collégiens de Lorient et de Carnac.


Production Association Les P’tits Cailloux. Création accompagnée en résidence par L’ESTRAN, scène de territoire pour le jazz et les musiques improvisées de la Ville de Guidel.


photo © Ory Minie