191222-Parvana-poster
191222-Parvana-poster
191222 Parvana_DR
191222 Parvana_DR
191222 AFFICHE_PARVANA_HD
191222 AFFICHE_PARVANA_HD

Parvana, une enfance en Afghanistan

En Afghanistan, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté par les Talibans et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, elle ne peut travailler, ramener de l’argent ou même acheter de la nourriture pour le reste de sa famille… Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se travestir en garçon afin de venir en aide à sa famille. Risquant à tout moment d’être démasquée, elle reste également déterminée à trouver un moyen de sauver son père emprisonné.
Parvana est un conte merveilleux sur l’émancipation des femmes et l’imagination face à l’oppression. Ce film a été réalisé par Nora Twomey, adapté par Anita Doron du roman éponyme de l’écrivaine canadienne Deborah Ellis, et produit par Angelina Jolie. À travers le combat de sa jeune héroïne adolescente, c’est un bien plus grand combat pour lequel cette œuvre s’engage : celui de la culture contre la barbarie et l’ignorance.
Parvana, une enfance en Afghanistan est un magnifique film d’animation, réaliste, lucide, mais aussi politique, poétique, et empreint d’espoir. Il fut nominé pour l’Oscar 2018 et le Golden Globe 2017 du meilleur film d’animation.
Un film pour savoir, comprendre, et grandir…

di 22 déc - 17.00


durée 1h34, projection en VF pour l’accès du jeune public, à partir de 9 ans

en présence de la scénariste du film, Anita Doron.


€ 1
pas de vente en ligne
ouverture des portes à 16.00 ce dimanche.


visuel © droits réservés