200131MaquetteLED4_NicolasBazoge
200131MaquetteLED4_NicolasBazoge
200131MaquetteLED2_NicolasBazoge
200131MaquetteLED2_NicolasBazoge
200131MaquetteLED1_NicolasBazoge
200131MaquetteLED1_NicolasBazoge

Vis Insita

Menez Dregan, baie d’Audierne : un homme préhistorique se tient debout, une torche à la main. Il raconte une histoire. Face à lui, dans la grotte, ses semblables l’écoutent, à la fois inquiets et fascinés par la chaleur, la lumière et les crépitements de la flamme. Ils sont les premiers à maîtriser une technologie révolutionnaire qui impactera en profondeur leurs modes de vie : le feu.
Pendant environ 450 000 ans, la technologie n’a eu cesse d’évoluer pour aboutir de nos jours à ce qu’on appelle communément les technologies numériques, provoquant des bouleversements aussi puissants que ceux liés à la découverte du feu, nous effrayant autant qu’elles nous fascinent.
Nicolas Bazoge, artiste multi-disciplinaire, s’empare de cette analogie pour imaginer, en lien avec son répertoire musical pop et indie-rock, une expérimentation numérique, une forme scénique mêlant arts vivants et technologies afin de susciter chez le spectateur une écoute contemplative et méditative de la musique.
Un étrange pendule lumineux est suspendu au centre de la scène. L’objet entre alors en interaction avec la musique et la lumière.
Dans une performance à la fois plastique et musicale, Vis Insita propose au spectateur la voie de la rêverie et de la contemplation, dans une grotte d’aujourd’hui…

ve 31 jan - 14.30 et 19.00


durée 35 min environà partir de 6 ans.


€ 6_8_10_FAM 30
ACHETER des places en ligne


ET AUSSI…

Qu’est-ce qu’on écoute Nicolas ? (25 jan)


Nicolas Bazoge, créateur intermédia et performeur / Vivien Simon, scénographeet accessoiriste / Marin Esnault, artiste multimédia et codeur créatif.
Projet lauréat de l’appel à projet Créativité Croisée de Rennes Métropole.
 Vis Insita est soutenu par L’INRIA, l’IRISA, la plateforme Immersia de l’Université Rennes 1, le Service Culturel de l’Université Rennes 2, le laboratoire Arts et Pratiques Poétiques de l’Université Rennes 2, La Direction de la Culture de la Ville de Lorient, la Ville de Locmiquélic. Le projet bénéficie d’un partenariat avec la société allemande de motion capture ART GmbH pour la mise à disposition d’un système de motion capture de dernière génération / Accueil en résidence : La Balise à Kervénanec (Direction de la Culture Ville de Lorient), L’ESTRAN, scène pour les illusions et les numériques de Guidel.


visuels © Vivien Simon