WEB-1819-expo1-Thomas-Deregniaux
WEB-1819-expo1-Thomas-Deregniaux

Thomas Deregnieaux

Pour découvrir ou comprendre, pour rêver ou s’interroger,… nous invitons chaque mois des artistes professionnels et amateurs à proposer au regard des spectateurs des moments de vie, de surf et de skate, de l’océan et du béton. En octobre : Thomas Deregniaux.
Passionné par la photographie depuis 8 ans et professionnel depuis 5 ans, Thomas consacre son temps à l’image “outdoor” et plus particulièrement à l’océan.
Il dédie dès son plus jeune âge sa vie au milieu maritime. Sauveteur en mer depuis 10 ans, body surfeur depuis 15 ans, Thomas a grandi en bord de mer en Bretagne et profite au maximum de cette chance. Après une licence puis un master en Biologie Marine, il décide de se professionnaliser en photo. Autodidacte et doté d’une connaissance de l’océan, il ne tarde pas à acheter un caisson étanche pour immortaliser les sessions de surf, chercher des vagues vierges et plonger avec son appareil. Grâce à la photo d’une vague en tempête à Lomener en 2014, il voit sa jeune carrière décoller de manière fulgurante et inattendue.

oct. 2018


entrée libre aux horaires d’ouverture de L’ESTRAN (mardi au vendredi 14.00 – 18.00) et les soirs de spectacle.