one-day-HD-300dpi bleu web
one-day-HD-300dpi bleu web

Festival 2019

La nouvelle édition du Festival Surf & Skate Culture organisé par L’ESTRAN s’est tenue du 29 novembre au 01 décembre 2019. Le parrain de la troisième édition était Hugo Verlomme.

Loin des clichés, le surf et le skate révèlent de véritables modes de vie et une culture basés sur des valeurs universelles de respect, de solidarité, d’audace, mais aussi de transgression et d’innovation. Leur pratique n’est donc pas que sportive ; elle peut aussi être engagée socialement, philosophiquement, et très souvent liée à une conscience écologique…
Le surf et le skate sont à l’origine d’une (contre)culture étonnante, parfois subversive et toujours inspiratrice, car inspirée. Au travers de films, de livres, de rencontres, d’expositions, de musique, nous vous proposons de découvrir des passions, des exploits, des modes de vie, des libertés, et des histoires, susceptibles de changer votre regard…

Le visuel de cette édition était inspiré par le dessin de Fanny Thauvin (Studio Vague Graphique).

LE PROGRAMME COMPLET :  ICI


Découvrir le programme complet
abonnez-vous à la page facebook du festival : @SurfSkateCultureFestival


Événement organisé par L’ESTRAN, scène de la Ville de Guidel, avec le soutien du Département du Mobihan, en partenariat avec la West Surf Association de Guidel, l’INA,  et la complicité de Skate in Lorient,  l’Antenne Morbihan de la Surfrider Foundation Europe, et la librairie Jojo lit et Lili joue.