L’ESTRAN a lancé la première édition d’un festival sur la Culture Surf & Skate en septembre 2017. L’ESTRAN développe pour la saison 18/19, en plus du festival, une programmation de spectacles et d’expositions à l’année.

 
Loin des clichés, le surf et le skate révèlent de véritables modes de vie basés sur des valeurs universelles de respect, de solidarité, d’audace, mais aussi de transgression et d’innovation. Leur pratique n’est donc pas que sportive ; elle peut aussi être engagée socialement, philosophiquement, et très souvent liée à une conscience écologique… Elle est à l’origine d’une (contre)culture étonnante, parfois subversive et toujours inspiratrice, car inspirée. Au travers de films, de livres, de rencontres, d’expositions, de musique, nous vous proposons de découvrir des passions, des exploits, des modes de vie, des libertés, et des histoires, susceptibles de changer votre regard…

La Ville de Guidel est labellisée ‘‘Ville pour le Surf’’ depuis 2015. Ses longues plages orientées Nord-Sud, une houle moyenne à longue orientée Ouest/Sud-Ouest, et les vagues en font l’un des spots prisés de la côte Sud de la Bretagne. Créée en 1986, l’école West Surf Association a su se structurer au fil des années pour devenir aujourd’hui un des clubs français les plus importants, notamment par le nombre de licenciés (plus de 300). En plus du surf, elle a récemment développé l’enseignement du skate.

Abonnez-vous à notre page Facebook dédiée pour partager nos événements.